Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée équatoriale: L'opposition dénonce la présence d'une cinquantaine de prisonniers politiques
 
Teodoro Obiang Nguema

©Koaci.com- Jeudi 28 Décembre 2017 –Une cinquantaine de militants du principal parti d’opposition , seraient détenus dans une prison publique et une centaine d’autres réfugiés au siège du parti pour fuir des arrestations , selon des responsables du parti.

Si le gouvernement Equato guinéen nie la présence de prisonniers politiques, la version du parti Citoyens pour l'Innovation est tout autre.

D’après Gabriel Nse Obiang Obono, leader national de CI. , une cinquantaine de militants seraient "détenus" et une centaine d'autres réfugiés depuis plusieurs jours au siège du parti à Bata pour "fuir des arrestations nocturnes à leur domicile.

A en croire le deuxième vice-secrétaire général de CI , certains militants "dorment au siège depuis plus de quatre semaines", dans le quartier Nkolo Mbong de Bata.

Pour l’heure , les autorités n'ont ni confirmé ou infirmé de source officielle la détention de ces militants.

Le chef de l’Etat Teodoro Obiang Nguema Search Teodoro Obiang Nguema qui totalise déjà 38 ans à la tête de la Guinée Equatoriale est pointé du doigt par les organisations de défense des droits de l’Homme pour la répression des opposants , de la société civile et des médias.

KOACI

Suivre l'évolution de l'actualité du continent africain pays par pays avec des notifications en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7636 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Seplou1er
 
Voici un autre vieux président qui veut pas aller à la retraite. Bientôt, il sera chassé à la mugabé.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login