Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Équatoriale : A l'occasion de l'indépendance, Obiang gracie 81 nouveaux prisonniers
 
Teodoro Obiang Nguema

© Koaci.com-Jeudi11 Octobre 2018 – Le chef de l’Etat Equato-Guinéen a accordé une nouvelle grâce présidentielle à 81 prisonniers, à l’ occasion es 50 ans de l'indépendance de son pays.

Teodoro Obiang Nguema a décidé ce jeudi « une amnistie» en faveur de 81 prisonniers dont une trentaine d'opposants condamnés en février à plus de 30 ans de prison pour "sédition", selon un décret présidentiel .

"Nous concédons la grâce aux personnes condamnées ou qui purgent leurs peines pour délits contre le gouvernement, contre l'ordre public et contre les autorités constituées", indique le décret.

Parmi les graciés , figurent Jesus Mitogo, unique député de l'opposition élu au Parlement, membre de Citoyens pour l'innovation (CI), un parti d'opposition dissout en février.

Le chef du parti , Gabriel Nse Obiang, a déploré le fait qu’aucun des graciés n’ était véritablement sorti de prison depuis la promesse d’amnistie accordée par le Président .

Vendredi , la Guinée Equatoriale, ancienne colonie espagnole fête ses 50 ans d’indépendance.

Teodoro Obiang Nguema, au pouvoir depuis 1979 par un coup d'Etat, est critiqué par les ONG de droits de l' homme pour la répression de l'opposition et de la société civile.

KOACI
 
 
4667 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Au fait M. Obiang, le dictateur, c'est quand la nouvelle monnaie à vos effigies vous et votre fils ? C'est quand le "MIR" Equato-guinéen ? Pauvre nègre pseudo-panafricaniste et pilleurs de vos ressources comme les gueulards et vauriens frontistes de CIV... On observe...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login