Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Un journal retiré des ventes pour avoir parlé de censure
 
Le Président Obiang


© Koaci.com- Mercredi 02 Août 2017-Le dernier numéro de l'hebdomadaire Ebano a été retiré de la vente par les autorités , pour avoir publié une interview dénonçant le "manque de protection des journalistes ".

Ce journal, a dénoncé dans l’un de ses numéros l’absence de protections et la censure Search censure des journalistes dans le pays.

« Dans ce numéro intitulé , "les journalistes de Guinée équatoriale sont sans protection".», Ebano publiait l’interview du journaliste indépendant Samuel Obiang Mbaba, correspondant de l’Agence France-Presse (AFP), Africa n°1 et la radio allemande Deutsche Welle (DW).

A en croire Obiang , les autorités ne protégeait pas les journalistes : « La presse nationale est en prison, il y a beaucoup de censure Search censure et c’est très mauvais pour la profession", at-il dit.

La réaction des autorités ne s’est pas fait attendre , car le ministère de l'Information a demandé de retirer tous les journaux Ebano qui avaient déjà été distribués et de brûler ensuite le numéro.

En Juin dernier , Samuel Obiang Mbaba Search Samuel Obiang Mbaba et un autre journaliste avaient déjà été interpellés par la police lors d’un meeting du parti d'opposition, Convergence pour la démocratie sociale (CPDS).

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
1910 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login