Logo Koaci
 
 
 
Guinée Equatoriale-Gambie : Malabo confirme l'arrivée de Jammeh avec le statut d'exilé politique
 
Teodoro Obiang Nguema

© koaci.com– Mercredi 25 Janvier 2017 – Le gouvernement équato-guinéen a été informé par le Président Teodoro Obiang Nguema Search Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de l’arrivée de l’ex Président gambien Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh dans le pays et qu’à ce titre il est accueilli en tant qu’exilé politique.

L’information a été rendue publique hier mardi par Eugenio Nze Obiang, le porte-parole du gouvernement équato-guinéen.

Pour avoir décidé d’accueillir Jammeh sur son sol, Malabo a assuré qu’il est offert à Jammeh toutes les garanties de sécurité et d’un séjour pacifique.

Si les autorités équato-guinéenes ont accueilli Jammeh comme un exilé politique, le geste déplait à l’opposition dont le parti de la Convergence for Social Democracy qui a estimé le lundi dernier que le gouvernement sera responsable de ce tout ce qui adviendrait en raison de la présence de l’ex Président gambien dans le pays.

Contraint par la CEDEAO par le recours à la force militaire en dernier ressort après l’échec des négociations, Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh a accepté de céder le pouvoir et à quitter Banjul dans la soirée du samedi dernier en direction de Conakry en Guinée. Après une brève escale, il reprendra une autre sa route vers Malabo en Guinée Equatoriale, un des pays africains qui lui a proposé l’asile.

Mensah, Lomé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
7045 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/01/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login