Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Après la saisie de véhicules en Suisse, Malabo dénonce une «conspiration» contre son vice Président
 
Teodorin Obiang Nguem

© Koaci.com- Mardi 08 Novembre 2016-Les autorités équato- guinéennes ont dénoncé une « conspiration » de la France et de la Suisse Search Suisse contre son vice Président Teodorin Obiang , soupçonné de blanchiment d’argent.

La saisie de 11 véhicules , la semaine dernière par la Suisse Search Suisse a provoqué la colère du gouvernement équato guinéen qui dénonce "une conspiration " de certaines institutions suisse et française, visant à salir l’image de Teodorin Obiang Nguema, vice-président du pays et fils du chef de l'Etat.

Dans son communiqué diffusé lundi soir , Malabo Search Malabo a réclamé la restitution des véhicules placés sous séquestre, qui appartiendrait , à une entreprise équato-guinéenne .

« Les véhicules placés sous séquestre "n’appartiennent pas au vice-président de la Guinée équatoriale, ils appartiennent à une entreprise équato-guinéenne. Nous exigeons de rendre immédiatement ces véhicules à l’entreprise de la Guinée équatoriale qui est la vraie propriétaire de ces derniers » indique le communiqué.

Le train de vie excentrique du Vice Président , Théodorin Obiang , ne passe pas non plus en France , qui a décidé le renvoyer en procès pour blanchiment d'abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d'abus de confiance et de corruption.

KOACI
 
 
7470 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/11/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login