Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Affaire Teodorin Obiang, Malabo saisit la CIJ, une démarche pour « paralyser » la justice française , selon Paris
 
Teodorin Obiang

© Koaci.com- Lundi 19 Février 2018 – La Cour internationale de justice (CIJ) a été saisie par Malabo dans l’affaire dite de des biens mal acquis impliquant le fils du Président , Theodorin Obiang , accusé de blanchiment d’argent .

Teodorin Obiang, rappelons le a été condamné le 27 octobre par la justice française à trois ans de prison avec sursis et 30 millions d’euros d’amende avec sursis pour blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d’abus de confiance et de corruption.

Il est soupçonné de s'être bâti un patrimoine évalué à plusieurs dizaines de millions d'euros en France. Un patrimoine qui aurait été payé par l'argent public de son pays.

Malabo , qui a jugé le verdict inacceptable avait alors saisi la cour internationale de justice (CIJ) basée à la Haye pour suspendre la procédure .

Réagissant , Paris a estimé que la démarche de Malabo de saisir la CIJ ne consistait qu’ à ralentir voire paralyser la justice française.

Les relations entre Malabo et Paris ne sont plus au beau fixe depuis le début de cette affaire.
Le procès de Teodorin Obiang, 48 ans fait suite aux plaintes des associations Sherpa et Transparency.

KOACI
 
 
8871 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SEBAN
 
La justice Française est une justice de VOYOU dans un pays ou des voyous dirigent le pays....De quel droit se donne t'il l'autorité de juger des Etats ainsi!!! Eux qui ont commis des crimes contre l'umanité via la colonisation...Ils sont très mal placé pour être la morale du mond...
La justice Française est une justice de VOYOU dans un pays ou des voyous dirigent le pays....De quel droit se donne t'il l'autorité de juger des Etats ainsi!!! Eux qui ont commis des crimes contre l'umanité via la colonisation...Ils sont très mal placé pour être la morale du monde encore moins de l'Afrique!!!MERDE ALORS!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login