Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée-Equatoriale: Affaire dite de biens mal-acquis, Teodorin Obiang dénonce «un montage» contre l'Afrique
 
Teodorin Obiang (ph)-


© Koaci.com- V endredi 30 Juin 2017-S’est ouvert la semaine dernière ,le procès du vice Président Teodorin Obiang, dans l’affaite dite de « biens mal acquis » , ce dernier a réagi jeudi pour la première fois dénonçant un « montage » contre le gouvernement Equato-guinnéen.

Le procès du fils du président de Guinée équatoriale devant le tribunal correctionnel s’est ouvert depuis la semaine dernière pour blanchiment d'abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d'abus de confiance et de corruption.

Réagissant pour la première fois à ces accusations en marge du Forum panafricain de la jeunesse dans à N'Djamena , ce dernier a dénoncé une « mascarade » contre le gouvernement Equato-Guinéen et contre l’Afrique .

« C'est un montage contre le gouvernement légal de la Guinée équatoriale et contre l'Afrique", a-t-il dit. « Que l'on sache, l'achat de biens en Europe n'est pas interdit, aucun texte français (ne) l'interdit", poursuit Teodorin Obiang.

Ce procès fait suite aux plaintes des associations Sherpa et Transparency International, dont l'enquête a mis au jour un patrimoine considérable et les conditions douteuses dans lesquelles il a été constitué.

Teodorin Obiang, accusé de s'être frauduleusement bâti en France un patrimoine considérable et risque 10 ans d’emprisonnement .

KOACI


 
 
5223 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login