Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Affaire biens mal-acquis, Theodorin Obiang jugé en son absence en France
 
Teodorin Obiang

© Koaci.com- Lundi 19 Juin 2017-Le procès du fils aîné du Président Equato Guinéen Theodorin Obiang s’est ouvert ce lundi devant la justice française dans l’affaire des biens mal acquis, a-t-on appris.

Teodorin Obiang, fils aîné du président de la Guinée équatoriale, est jugé à partir de ce lundi par le tribunal correctionnel de Paris, qui le soupçonne de s’ être frauduleusement bâti un patrimoine.

Vendredi ,l’ambassadeur de Guinée Equatoriale en France , a fait savoir qu’il ne répondrait pas présent à son procès pour blanchiment d’argent .

«La France, la justice française, peut dire ce qu’elle veut, cela ne nous concerne pas. Vous allez envoyer des gendarmes à Malabo ?

Ancien ministre de l’agriculture et des forêts, promu par son père, Teodoro Obiang Nguema, vice-président de Guinée équatoriale, Teodorin Obiang Search Teodorin Obiang est poursuivi pour blanchiment d’abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, abus de confiance et corruption.

Le fils du président équato-guinéen a jusqu ‘ici clamé son innocence assurant avoir gagné légalement son argent dans son pays ».

Son avocat , lui dénonce « un complot » derrière cette affaire.

« Il y a un complot, une réelle volonté de nuire à l'image de la Guinée équatoriale » a lancé Miguel Oyono Ndong Mifumu.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 

ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4225 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login