Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Le dialogue pouvoir-opposition bloqué après des divergences reprendra mardi
 
Alpha Condé et Cellou Dalein


© Koaci.com- Lundi 03 Octobre 2016-Le dialogue pouvoir-opposition en Guinée qui s’est ouvert le 22 Septembre a été suspendu vendredi soir à cause, notamment, de divergences sur l'organisation des élections locales .

Ce dialogue, dont l'enjeu est de trouver un terrain d'entente sur l'organisation des élections locales et communales et la libération des militants des deux camps détenus après des manifestations. a démarré avec la participation du pouvoir, l'opposition, la société civile et les partenaires internationaux de la Guinée.

Si la concertation a bien commencé ,les trois parties, après avoir fourni d'énormes efforts pour se mettre autour de la même table ne sont pas parvenus, jeudi et vendredi, à s'entendre sur l'organisation des élections communales et communautaires.

Le scrutin communal concerne les maires, tandis que les élections communautaires permettent d'élire les chefs de quartiers et de districts.

L'opposition s'est prononcée en faveur d'un couplage des deux scrutins alors que la majorité présidentielle, opte pour une organisation séparée de ces élections, les communales d'abord, les élections communautaires ensuite.

Pour l’heure , la discussion a été suspendue et reprendra demain mardi.

KOACI
 
 
3487 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login