Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Dans l'attente de la nouvelle date des législatives
 
Guinée - Le 18 juin 2013 © koaci.com - Nous vous l'indiquions lors d'un récent reportage et si le report des législatives avait depuis deux semaines été annoncé, reste désormais à la CENI Search CENI de délivrer le nouveau planning électoral.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) Guinéenne a annoncé ce lundi que la date du 30 juin, initialement annoncée pour les élections législatives n’est plus d’actualité, le scrutin sera donc une nouvelle fois repoussé.

Après un dialogue initié par la communauté internationale à Conakry Search Conakry les acteurs de la classe politique Guinéenne ont convenu du report de la date du scrutin qui avait été fixée au 30 juin par un décret présidentiel.

Selon l’annonce de Yero Condé, le directeur de l'information de la Ceni, ce lundi, “le 30 juin n'est plus tenable."

Conformément aux recommandations du dialogue inclusif tenu la semaine dernière, sous l'égide de l'émissaire de l'ONU Saïd Djinnit, une feuille de route a été proposée suivant laquelle la Ceni fixerait la nouvelle date "consensuelle".

La date du 28 juillet déjà proposée par la Ceni et qualifiée de non réaliste par l’opposition a déjà été rejetée par l’opposition.

Le 13 avril dernier, le président guinéen Alpha Condé prenait un décret fixant les législatives au 30 juin, une décision contestée par l’opposition guinéenne, qui a donne lieu a des violences qui ont émaillé les manifestations des opposants et fait au moins 12 personnes tuées et 89 blessées.

Nanita avec Ibrahima Bah à Conakry
 
 
2638 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/06/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login