Logo Koaci
 
 
 
Guinée: Colère à Boké après les délestages, un manifestant meurt d'une balle à la tête
 
© Koaci.com- Jeudi 14 Septembre 2017 -Un manifestant est décédé après avoir reçu une balle dans la tête d’une manifestation à Boké Search Boké dans le nord ouest de la Guinée , pour reclamer aux autorités de l’eau et de l’ électricité .

Selon les médias locaux , des habitants de Boké Search Boké sont descendus dans les rues pour exprimer leur colère mais la manifestation a viré au drame après l’arrivée des forces de sécurité.

Les manifestants ont déploré le manque de courant, de l'eau, de l'emploi pour les jeunes... alors que la région renferme les 2/3 de la surface bauxitique de la Guinée,

Le bilan fait état d’un mort , un jeune homme tuée d’une balle à la tête et vingt -neuf autres personnes, blessées, dont deux policiers et trois gendarmes.

Le siège de la gendarmerie aurait été incendié, d'après les médias.

La Guinée est riche en bauxite, or, diamant et minerai de fer mais la moitié de la population est confronté à une extrême pauvreté, avec moins d'un euro par jour, selon l'ONU.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5731 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login