Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau: Le virus Zika fait son apparition dans les îles Bijagos, trois cas recensés
 
© Koaci.com- Lundi 04 Juillet 2016-Après le Cap-Vert, le virus Zika Search Zika est apparu dans les îles Bijagos en Guinée Bissau , a annoncé le ministre de la Santé Domingos Malu.

Trois cas de contamination par le virus Zika Search Zika ont été enregistrés par les autorités Bissau -Guinéennes dans les îles Bijagos, dans l'Atlantique, au large de Bissau.

Les échantillons prélevés sur les "trois cas manifestant des signes identiques à ceux du Zika" ont été transmis à des laboratoires spécialisés, d’après le directeur de l'Institut supérieur de la Santé de Guinée-Bissau, Placido Cardoso,

Leurs conclusions" définitives n’ ont pas encore été rendus publics.

La Guinée-Bissau est donc le deuxième pays africain atteint par le virus Zika Search Zika après le Cap Vert Search Cap Vert où plus de 7 500 cas ont été enregistrés depuis octobre dernier.

La souche du virus Zika, responsable de cas de microcéphalies en Amérique latine, s’est propagée pour la première fois à un pays africain, le Cap-Vert , selon l’ OMS qui pense que le virus est arrivé par le biais d’un voyageur venu d’Amérique du Sud.

KOACI
 
 
3456 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/07/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
Rebels de casamance, zica arrive , sortez vite des forèts !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login