Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée-Bissau: Sommet CEDEAO, nomination d'un Premier ministre et normalisation actées à Lomé
 
Des chefs d’Etat de la CEDEAO Search CEDEAO à Lomé

© koaci.com– Dimanche 15 Avril 2018 – Le Président bissau-guinéen José Mario Vaz Search José Mario Vaz va nommer par décret un nouveau Premier ministre en la personne de Aristide Gomez, le mardi 17 avril à Bissau. Outre ce point, il a été annoncé la date des prochaines élections législatives et la réouverture de l'Assemblée nationale.

L’information a été rendue publique le samedi 14 avril2018 à Lomé au Togo lors du sommet extraordinaire de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) qui a été consacré en grande partie à la Guinée-Bissau. Le sommet extraordinaire vise à prendre des décisions importantes pouvant contribuer à la résolution de la longue crise politique en Guinée-Bissau.

Selon le communiqué rendu public par la CEDEAO, le Président Vaz après consultations avec les forces politiques et la société civile a informé la conférence de « la prise de décision suivante: la nomination de M. Aristide Gomez, comme Premier ministre de consensus. Cette nomination sera prise par décret présidentiel le 17 avril 2018 à Bissau ».

Pour la suite du règlement de la crise, Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères a annoncé « le Président de la Guinée-Bissau Search Guinée-Bissau s’est engagé également à convoquer les élections législatives, qui devaient avoir lieu déjà ce mois de mai, mais qui seront reportées pour le mois de novembre de cette année. Et la troisième décision est la réouverture de l’Assemblée nationale à partir du 19 avril ».

La CEDEAO Search CEDEAO veillera à l’application des résolutions prises par l’intermédiaire d’un comité de suivi composé des Président du Togo et de Guinée et du président de la Commission, Jean-Claude Kassi Brou. Les chefs d’Etat ont appelé « l’ensemble des acteurs à travailler pour ramener la stabilité en Guinée Bissau », avant d’inviter le comité de suivi à « prendre toutes les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre de cette feuille de route ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8062 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 15/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Réunion extraordinaire de 15 pays de merde.Comment organiser une telle réunion chez Faure dont les problèmes politiques surpassent ceux de la Guinée Bissau? J'ai HONTE d'être africain francophone. Tchrrrr!
 
 
 
See his contributions Babili
 
Le silence des dirigeants africains soient disant dirigeants de shitehole sur la déposition de djingele montre le mépris de tous ces idiots là pour les peuples africains.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Un coup d’etat manqué qui a coûté la vie à 15 africains dans le silence complice des idiots de chefs d’états qui sont partis en France pleurer 12 morts lors de l’atta De Charlie Hebdo
 
 
 
See his contributions Babili
 
Un regroupement de vaux rien -idiots même le déchet de porc 🐷 a plus valeur que tous ces soient disant de chefs d’états réunis.MAis gingeré de la haute volta a fait sa déposition dans l’affaire de coup d’état manqué et cite des terroristes d’un autre pays que disent ces idiots de...
Un regroupement de vaux rien -idiots même le déchet de porc 🐷 a plus valeur que tous ces soient disant de chefs d’états réunis.
MAis gingeré de la haute volta a fait sa déposition dans l’affaire de coup d’état manqué et cite des terroristes d’un autre pays que disent ces idiots de chefs?????
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Catapilar.... c'est vrai, mais ce n'est pas la CEDEAO qui chassera Faure Gnassimgbé du pouvoir. Les Togolais peuvent le faire eux-memes.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login