Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau: Quatre jihadistes soupçonnés de liens avec Saleck Ould Cheikh emprisonnés
 
Saleck Ould Cheikh

© Koaci.com – Lundi 14 Mars 2016-Quatre Bissau-Guinéens soupçonnés de liens avec un terroriste mauritanien ont été placés dans une prison de haute sécurité" à Mansoa, à une soixantaine de kilomètres de Bissau.

Les quatre jihadistes présumés sont suspectés, selon des sources judiciaires , d’être liés au terroriste mauritanien Saleck Ould Cheikh Search Saleck Ould Cheikh arrêté en janvier.

Deux d'entre eux ont été extradés de la Guinée. Ils sont accusés d'avoir facilité la fuite en Guinée de Saleck Ould Cheikh. Deux autres suspects l’aurait hébergé dans la capitale .

Saleck Ould Cheikh, qui s’est évadé de la prison centrale de Nouakchott, jeudi dernier, est condamné à mort pour son implication avouée dans l’attentat à la voiture piégée raté de 2011 à Nouakchott. Un attentat revendiqué par Al Qaïda et qui visait le président Abdel Aziz.

D’après des sources sécuritaires , le jihadiste mauritanien serait passé au Sénégal puis en Guinée-Bissau avant d’ être finalement capturé mardi soir à une quinzaine de kilomètres de la ville de Boké en Guinée.

KOACI
 
 
4816 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/03/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login