Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau : Pour sa protection, le président José Mario Vaz sollicite le Gign sénégalais
 
Photo montage Koaci

© koaci.com–Samedi 22 Aout 2015- Selon «Le Témoin», le Président guinéen a sollicité son homologue Sénégal, Macky Sall, pour l'envoi d'un détachement du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale, le redoutable Gign, pour assurer sa garde rapprochée. Une demande formulée par voie diplomatique. Sûr que Macky Sall Search Macky Sall ne tardera pas à accéder à sa demande.

Le président Bissau-guinéen, José Mario Vaz, a peur pour sa vie après la crise entre lui et son désormais ancien Premier ministre, Domingos Simoes Pereira, qu'il a récemment limogé, contre l'avis du parti majoritaire, le Paigc. Et pour preuve l’homme fort de Bissau ne se suffit plus de l’armée et autres corps paramilitaires de son pays puisqu’il a demandé à Macky Sall Search Macky Sall de lui envoyé un détachement du Gign Search Gign sénégalais pour assurer sa sécurité.

Le Gign Search Gign est ce bataillon sénégalais spécialisé dans la garde rapprochée ainsi que la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme sont très respectés à travers le monde. Ils sont rompus à la tâche, polyvalente et très professionnelle.

Au moment où nous écrivons ce papier, un contingent de 140 éléments du Gign, commandé par le Lieutenant-colonel Charles Dib Thiam, un excellent élément et formateur du Gign, qui a coordonné la sécurité de l'ex-Président, Abdoulaye Wade, jusqu'à sa chute en 2012, se trouve à Bangui. Le Lieute¬nant-colonel Thiam et ses hommes sont chargés de la protection rapprochée des autorités de l’Etat centrafricain.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
15879 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login