Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau: Plusieurs «criminels dangereux» se sont spectaculairement évadés d'une prison de la capitale
 
Prison bissau-guinéen

© koaci.com–Lundi 17 Octobre 2016- Les bissau-guinéens devront arrêter de dormir dans la tranquillité. C’est en tout cas l’impression qu’on a eu en apprenant cette information. En effet selon des informations parvenues à KOACI.COM, plus de vingt détenus, dont des "criminels dangereux", se sont évadés Search évadés dimanche d'une prison Search prison à Bissau la capitale.

Profitant des failles notées dans la sécurité les détenus Search détenus ont tourné le dos à la prison Search prison avec l’espoir de ne plus revoir les visages des matons. Selon notre source, l’évasion s'est produite à l'occasion de l'arrivée dans la prison Search prison d'un nouveau pensionnaire.

"Je devais mettre en cellule un nouveau prisonnier. A peine ai-je ouvert la porte qu'un détenu m'a donné un violent coup de poing au visage. Les autres en ont profité pour sortir en masse, ouvrir d'autres cellules où se trouvaient des criminels dangereux, et s'évader", a affirmé un garde pénitentiaire.

Des policiers étaient déployés dimanche soir autour du marché de Bandim juste après l'incident pour rechercher les fugitifs.

La Guinée-Bissau est depuis longtemps confrontée à une surpopulation carcérale. Le pays, l’un des derniers pays au monde selon les barometres de l’Organisation des Nations Unies
qui d'ailleurs y a construit en 2006 deux prisons de haute sécurité, une à Mansoa et une à Bafata avec des capacités d'accueil respectives de 40 et 45 détenus.

Aussi dans ce pays situé au sud du Sénégal, de nombreux condamnés ne sont pas détenus Search détenus faute de place dans les prisons et de contraintes budgétaires.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
2928 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login