Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau: Un nouveau gouvernement formé après un mois de crise
 
Baciro Dja (ph)-

© Koaci.com- Mardi 08 Septembre 2015-Un nouveau gouvernement a été formé par le Premier ministre contesté Baciro Dja Search Baciro Dja après un mois de crise provoquée par le limogeage du précédent chef de gouvernement.

La nouvelle équipe gouvernementale qui compte 30 membres comprend 15 ministres et 15 secrétaires d'Etat. Sa formation met fin à plusieurs semaines de tension politique.

Le premier ministre Bissau Guinéen, Baciro Dja, a affirmé juste après la publication de la liste, que ce gouvernement est le résultat de la coalition entre le PRS , deuxième formation politique au Parlement avec 41 députés sur 102 et le premier ministre et non un simple partenariat.

Parmi les principaux portefeuilles, seul celui des Finances n'a pas été pourvu dans l'immédiat.

Les Affaires étrangères reviennent à Rui Dia de Souza, du PAIGC, la Défense à Eduardo Costa Sanha, l'Intérieur au ministre sortant, Octavio Alves, et la Justice à Dionisio Cadi, du PRS,

Elu en mai 2014, le président Vaz avait limogé en Août l’ex chef de gouvernement Domingos Simoes Pereira, en arguant d'une "crise de confiance au sommet de l'État". Il a ensuite nommé M. Dja, 39 ans, qui avait été investi dans la foulée.

La Guinée-Bissau, pays de 1,6 million d'habitants, a connu plusieurs coups d'Etat réussis ou avortés depuis son indépendance en 1974.

KOACI
 
 
4710 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login