Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau: Des ministres limogés quittent finalement le palais du gouvernement
 
Le Premier ministre Baciro Dja

© Koaci.com- Vendredi 10 Juin 2016-Des ministres limogés qui protestaient contre la nomination du Premier ministre Baciro Dja Search Baciro Dja ont finalement libéré les bureaux qu'ils refusaient de quitter après une dizaine de jours.

Le président José Mario Vaz Search José Mario Vaz avait nommé en mai dernier Baciro Dja Search Baciro Dja comme premier ministre ,une décision qui a provoqué de vives protestations par des militants du parti au pouvoir.

En signe de protestation ,des ex-ministres conduits par son prédécesseur Carlos Correia, démis le 12 mai de ses fonctions par le Président Vaz avaient refusé de quitter les bureaux pour empêcher les nouveaux membres du gouvernement de travailler.

Après une dizaine de jours, les ministres limogés ont mis fin à l'occupation de leurs bureaux au palais du gouvernement . Ils ont consenti finalement à libérer les locaux.

Tout s'est passé dans le calme et sans heurts selon des témoins.

La Guinée-Bissau Search Guinée-Bissau traverse des turbulences politiques depuis dix mois, une situation déclenchée par la destitution par le président Vaz, en août 2015, de son Premier ministre Domingos Simoes Pereira.

KOACI
 
 
5013 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/06/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login