Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau: José Mario Vaz veut dissoudre son gouvernement
 
José Mario Vaz

© Koaci.com – Mercredi 11 Mai 2016-Le président Bissau-guinéen, José Mario Vaz Search José Mario Vaz pourrait bientôt dissoudre le gouvernement dirigé par Domingos Simoes Pereira.

José Mario Vaz, dont le pays traverse une crise politique depuis août 2015, envisagerait de dissoudre le gouvernement conduit par le Premier ministre Carlos Correia, un des vétérans du parti majoritaire en Guinée-Bissau.

De nombreuses tentatives auraient été faites pour résoudre les différends au sommet de l’ Etat sans succès.

« J'ai conseillé au président de réfléchir mûrement avant de dissoudre le gouvernement, a aussi déclaré » a déclaré à la presse le Premier ministre à l'issue des discussions à la présidence.

Des représentants de la majorité et de l'opposition ont également fait part de la volonté du Président de remplacer son équipe par un gouvernement d'initiative présidentielle.

Depuis le limogeage du Premier ministre Domingos Simoes Pereira en 2015 par le président José Mario Vaz, la Guinée-Bissau Search Guinée-Bissau a traversé des semaines de crise politique.

La Guinée-Bissau, pays de 1,6 million d'habitants, a connu plusieurs coups d'Etat réussis ou avortés depuis son indépendance en 1974.

KOACI
 
 
3501 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/05/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login