Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau: José Mario Vaz limoge tout son gouvernement
 
José Mario Vaz

© Koaci.com – Jeudi 12 Mai 2016-Le président bissau-guinéen José Mario Vaz Search José Mario Vaz a finalement dissout le gouvernement dirigé depuis septembre 2015 par Carlos Correia, un vétéran du parti au pouvoir.

Comme attendu , le Président José Mario Vaz Search José Mario Vaz a annoncé avoir limogé le gouvernement Bissau guinéen dans un message adressé à la nation jeudi.

« J'ai pris une décision qui responsabilise les partis politiques en leur donnant l'occasion de prouver qu'ils placent l'intérêt supérieur de la Nation et du peuple au-dessus de leurs intérêts personnels ou de groupe ou de parti » , a-t-il déclaré dans cette allocution retransmise par les radios et télévisions.

Par ailleurs , il a invité le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée du Cap-Vert (PAIGC, au pouvoir) de lui proposer une nouvelle équipe.

Depuis le limogeage du Premier ministre Domingos Simoes Pereira en 2015 par le président José Mario Vaz, la Guinée-Bissau a traversé des mois de crise politique.

La Guinée-Bissau, pays de 1,6 million d'habitants, a connu plusieurs coups d'Etat réussis ou avortés depuis son indépendance en 1974.

KOACI
 
 
4759 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/05/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login