Logo Koaci
 
 
 
Guinée-Bissau: Crise, une nouvelle équipe gouvernementale de 37 membres fait son entrée
 
Umaro Sissoco Embal et José Mario Vaz

© Koaci.com- Mardi 14 Décembre 2016-Un nouveau gouvernement a été formé par le Premier ministre Umaro Sissoco Embal, nommé il y a peu près un mois par le Président José Mario Vaz .

Un mois après sa nomination , le Premier ministre Umaro Sissoco Embalo , a mis en place un nouveau gouvernement , conformément à un accord conclu à Conakry Search Conakry , afin de sortir le pays de la crise.

Selon le décret présidentiel , la nouvelle équipe gouvernementale est composée de 24 ministres et 13 secrétaires d'Etat), dont quatre femmes qui doivent prêter serment mercredi.

Certains membres du précédent gouvernement dirigé par Baciro Dja, limogé le 14 novembre et remplacé le 18 par Umaro Sissoco Embalo, ont été reconduits.

Il s’agit notamment des ministres de l'Intérieur, Botché Candé, jugé proche du président Vaz, et de la Défense, Eduardo Costa Sanha.

Nouvelle entrée, le ministre des Affaires étrangères, Jorge Malu, un responsable du Parti de la rénovation sociale (PRS), première formation de l'opposition. Trois dissidents du PAIGC figurent également dans l'équipe.

Après le limogeage du Premier ministre Djan le PAIGC, au pouvoir a également rejeté en novembre le choix de M. Embalo pour lui succéder, accusant M. Vaz d'avoir "rendu nul et non avenu l'accord de Conakry.

KOACI
 
 
2137 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login