Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Bissau : Baciro Dja désigné nouveau Premier ministre
 
Baciro Dja

Koaci.com- Jeudi 20 Août 2015-Le Président José Mario Vaz Search José Mario Vaz a désigné jeudi un nouveau Premier ministre en remplacement de Domingos Simoes Pereira, limogé après un bras de fer, apprend-on de sources officielles.

L'ex-ministre Baciro Dja Search Baciro Dja est devenu le nouveau Premier Ministre de la Guinée Bissau après une crise au sommet de l’ Etat, selon un décret présidentiel.

« M. Baciro Dja Search Baciro Dja est nommé premier ministre" et "la décision entre immédiatement en vigueur", stipule le décret communiqué ce jeudi.

Le président José Mario Vaz Search José Mario Vaz a destitué le gouvernement de Domingos Simoes Pereira par décret le 12 août en invoquant une « crise de confiance au sommet de l’État » nuisant au « bon fonctionnement des institutions ».

Notons que plusieurs responsables et militants du parti au pouvoir ont à leur tour "exigé" du chef de l'Etat la reconduction de l'ex-Premier ministre pour respecter la Constitution.

La Guinée-Bissau, pays de 1,6 million d'habitants, a connu plusieurs coups d'Etat - réussis ou avortés depuis son indépendance en 1974. Le gouvernement de M. Pereira a été formé en juillet 2014, après la victoire de José Mario Vaz.

KOACI
 
 
9043 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login