Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée : Alpha Condé s’engage à faire la lumière sur l'attaque du domicile de Cellou Dalein Diallo
 
- Conakry, le 29 juin 2013 © koaci.com - Dans une courte adresse à la nation vendredi soir, le président de la République de Guinée, Alpha condé s’est engagé à faire la lumière sur les incidents malheureux survenus à Dixinn Search Dixinn au domicile du principal leader de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Dans cette brève adresse de trois minutes, le numéro un des Guinéens a exprimé ses vives préoccupations sur les derniers développements des violences survenues à Conakry notamment dans la Commune de Dixinn Search Dixinn en banlieue de Conakry au domicile du président de l’Union Des forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo. Il s’est engagé de laisser la justice faire son travail en vue de faire la lumière sur ses incidents malheureux qui ont fait plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.
«J’exprime ma profonde préoccupation sur les violences récurrentes lors des manifestations politiques notamment les dernières survenues à Dixinn Search Dixinn qui se sont soldées par de nombreux dégâts matériels. Je réaffirme ma détermination à ce que l’enquête diligentée fasse connaitre ses conclusions.
La justice se prononcera et les décisions qui s’imposent seront prises en conséquence. L’impunité n’est pas compatible avec l’Etat de droit », promet le président guinéen.

Alpha Condé a fait cette déclaration au sortir d’une audience qu’il a accordé au collège des facilitateurs dans la crise guinéenne au palais présidentiel situé dans la Commune de Kaloum.

Un collège de facilitateur conduit par l’Algérien Saïd Djinnit Search Saïd Djinnit venu faire le point de l’évolution du dialogue politique devant aboutir à l’organisation des élections législatives inclusives et acceptées de tous.

Des élections dont la date reste toujours un mystère pour les Guinéens.

Alors que le dialogue politique est de nouveau au point mort avec le retrait de l’opposition républicaine et ce, malgré les efforts du facilitateur onusien Saïd Djinnit Search Saïd Djinnit de faire revenir autour de la table les leaders de l’opposition.

Une opposition qui explique son retrait par les violences survenues au domicile de Cellou Dalein Diallo Search Cellou Dalein Diallo le mercredi 19 juin 2013.

Ibrahima
 
 
6309 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/06/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Charlie Bronx
 
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login