Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Alpha Condé réclame deux sièges pour l'Afrique au conseil de sécurité de l'ONU
 
Alpha Condé

Click to enlarge
Guinée: Alpha Condé réclame deux sièges pour l'Afrique au conseil de sécurité de l'ONU
© Koaci.com- Vendredi 26 Mai 2017-Le président guinéen, Alpha Condé, élu en début d'année à la présidence tournante de l'Union africaine (UA), a exigéune réforme du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies.

Le chef de l’ Etat guinéen s’est exprimé à l'occasion de la Journée de l'Union africaine (UA) le 25 mai 2017.

Dans son message , Alpha Condé, a réclamé mercredi deux sièges pour l'Afrique au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU).

Selon lui , accorder deux sièges à l’ Afrique au conseil de sécurités de l’ ONU Search ONU devrait permettre au continent de mieux s’exprimer sur la scène internationale .

« il est également temps de tenir compte de l'importance démographique, politique et économique du continent africain, afin de "reconsidérer le rôle qu'il peut et doit jouer sur la scène internationale » a t-il déclaré .

Une occasion pour le chef de la plaque tournante de l’UA d’aborder la question du changement climatique.

L’Afrique , selon reste le continent le plus vulnérable face au changement climatique, alors qu'elle est le continent le moins pollueur au monde .

Concernant les relation économiques , le Président a insisté sur la mise en place de la zone de libre-échange continentale , étant une « nécessité ».

Elu à la tête de l’Union africaine en début de l’année , le Président guinéen a évoqué les grands progrès réalisés par l’Organisation sur "la prévention des conflits et le règlement pacifique des différends à travers le dialogue.

Rappelons que l’Union africaine avait joué un rôle majeur dans la récente crise gambienne marqué par le départ sans effusion de sang du Président Yahya Jammeh.

KOACI
 
 
36218 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login