Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Alpha Condé à Paris pour une levée de 13 milliards de dollars pour la croissance à l'horizon 2020
 
Alpha Condé (ph)-

© Koaci.com- Jeudi 16 Novembre 2017 - Le chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé Search Alpha Condé a organisé une rencontre en présence d’investisseurs visant à rassembler 13,7 milliards de dollars de prêts et de dons afin de financer un plan quinquennal de développement.

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Le Président Guinéen a ouvert ce jeudi une table ronde de deux jours à Paris pour convaincre ses partenaires financiers à lever des fonds pour financer un Plan national de développement économique et social ( PNDES) qui vise à booster la croissance guinéenne à l’horizon de 2020.

Le plan de développement 2016-2020 viserait notamment à développer les infrastructures (routes, chemin de fer Conakry-Bamako-Bobo Dioulasso...), à doper la production électrique et à diversifier l'économie, très dépendante du secteur minier.

Parmi les partenaires techniques et financiers de la Guinée , présents à cet événement de deux jours, figurent notamment la Banque mondiale, la Banque africaine de développement ou encore le Fonds monétaire international .

La Guinée est riche en bauxite, or, diamant et minerai de fer mais la moitié de la population est confronté à une extrême pauvreté, avec moins d'un euro par jour, selon l'ONU.

Notons que près de 80% des terres arables ne sont pas cultivées dans le pays , pourtant le plus arrosé de la sous-région, avec plusieurs fleuves .

KOACI

 
 
2699 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les occidentaux aiment les chefs d'Etat "bidons" de l'Afrique comme Alpha condé...Alpha Condé ne mérite pas d’être á la tete de l'UA .
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login