Hadja Ramatoulaye Bah (ph)-
© Koaci.com- Lundi 14 Septembre 2015-Le Président Guinéen Alpha Condé Search Alpha Condé a confirmé la nomination de l'ancienne ministre Hadja Ramatoulaye Bah Search Hadja Ramatoulaye Bah à la CENI, comme l’a exigé l’opposition guinéenne, apprend on auprès de la presse locale .
Le chef de l’Etat a signé le décret de nomination de Hadja Ramatoulaye Bah, du parti guinéen pour la renaissance et le progrès, comme membre de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le choix de Mme Bah avait suscité une vague de polémique dans les rangs du camp présidentiel, qui accuse l’ancienne ministre de l’Industrie de nourrir une haine viscérale à son encontre , rapporte africaguinée
Un accord politique avait donné à l’opposition guinéenne la désignation de deux commissaires à la CENI.
« On a accepté que les deux membres de la CENI Search CENI décédés qui sont de la mouvance soient remplacés par deux autres de l’opposition. Quand ils me donneront les noms, je signe le décret » avait déclaré le président Alpha Condé Search Alpha Condé lors d’une conférence de presse le 27 août 2015 à la présidence.
Dans un décret, le président Alpha Condé Search Alpha Condé a validé également la candidature de madame Hadja Saran Kandé, de l’Union des Forces républicaines (UFR), comme membre de l’institution électorale.
Pour rappel, huit candidats sont en lice, dont le président sortant Alpha Condé Search Alpha Condé et son adversaire Cellou Dallein Diallo, pour la Présidentielle qui doit se tenir le 11 Octobre prochain.
KOACI
6679 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 14/09/2015
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique