Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Alpha Condé débarque le préfet de Boké après de violentes manifestations
 
Alpha Condé

Click to enlarge
Guinée:  Alpha Condé débarque  le préfet de Boké après de violentes manifestations
© Koaci.com- Lundi 18 Septembre 2017-Le Président Guinéen Alpha Condé a limogé le Préfet de Boké Search Boké suite aux violentes manifestations qui ont fait deux morts , selon un bilan des autorités .

Le Préfet de Boké Search Boké Mohamed Lamine Doumbouya a été débarqué suite à une décision du Président Condé après de violentes manifestations contre le manque d' électricité et d'eau.

Le bilan des manifestations fait état de deux morts , de nombreux blessés et d'importants dégâts matériels .

D'après le ministre de l'Administration du territoire,14 gendarmes, 7 policiers et 57 civile ont été blessés, dont 3 graves et évacués à l'hôpital de la CBG (Compagnie des bauxites de Guinée)

Dans un communiqué, le gouvernement a déploré ces violences qui ont causé également d'importants dégâts matériels. Les locaux de la gendarmerie et deux camions ont été incendiés , des magasins pillés .

Le chef de l'Etat Condé Aplha Condé a réclamé que lumière soit faite et que les auteurs des violences soient traduits devant la justice . Le préfet de la localité a été limogé .

La semaine dernière ,les habitants de Boké Search Boké en colère ont protesté mardi et mercredi contre le manque d'eau potable et réclamer le rétablissement de l'électricité, absente en raison d'une panne survenue dans la nuit du 4 au 5 septembre.

Pour ramener le calme , trois groupes électrogènes ont été envoyés par le gouvernement pour fournir rapidement du courant électrique à Boké.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
4595 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login