Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Alors que Yahya Jammeh est annoncé dans le pays, des tirs ont été entendus au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry
 
Des élements de l'armée guinéenne

©koaci.com-Samedi 21 Janvier 2017- En Guinée alors que le président déchu de la Gambie Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh est annoncé dans le pays, des tirs ont été entendus au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry.

Simple coïncidence ou dù effectivement à l’arriver du gambien, en tout cas, le ministre de la défense nationale de la Guinée a qualifié l’incident d’action isolée.

Mohamed Diané, ministre guinéen de la défense nationale s’est expliqué samedi sur les tirs entendus vendredi au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry. Le ministre annonce que les enquêtes sont en cours.

« (…) Des éléments mal intentionnés ont procédé à des tirs sporadiques entre la Noumba et BATA au BSC. Des dispositions ont été prises pour que la quiétude règne partout. Les enquêtes sont en cours. » a dit le ministre.

Poursuivant, le soldat en chef de la guinée qui a réuni la hiérarchie militaire et les cadres du ministère de la Défense parle action isolée.

« (…) J’ai réuni la hiérarchie militaire et les cadres du ministère de la Défense pour tirer les leçons des incidents survenus la nuit dernière à Conakry, au Camp Alpha Yaya Diallo. Toutes les unités ont réagi positivement contre cette action isolée.» a-t-il ajouté.

Le Président guinéen Alpha Condé Search Alpha Condé est à Banjul depuis hier pour tenter à son tour, après les échecs d’autres chefs d’États, de convaincre Yaya Jammeh. Le Président guinéen qui, dit-on a accordé l'asile à Jammeh a même passé la nuit à Banjul.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
20651 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login