Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Grève, Le MIDD ferme les écoles demain pour deux jours
 
::Koaci.com Abidjan::Les écoles ivoiriennes seront fermées jusqu'à lundi::


Le mouvement des instituteurs Search instituteurs pour la défense de leurs droit (MIDD) entame à partir de demain une grève Search grève de deux jours. Le message est déjà passé dans les écoles publiques primaire du pays. Le MIDD Search MIDD invite ses membres à garder les classes fermées durant cette période et à veiller au respect scrupuleux du mot d’ordre de grève.

Le syndicat réputé pour ces mouvements suivis à cent pour cent sur tout le territoire national veut faire passer un message au gouvernement Search gouvernement ivoirien durant cette période. « Notre grève Search grève est maintenue. Pour le moment les camarades sont appelés à rester chez eux pendant deux . Si après il n’y a pas de réactions de la part des autorités nous aviserons » a confié à la rédaction de Koaci.com un responsable de la section du syndicat dans la commune d’Attécoubé.


A moins d’ un mois des vacances scolaires, le MIDD Search MIDD tient là l’occasion de faire plier le gouvernement Search gouvernement sur certains de ces exigences qui tournent essentiellement sur la question salariale. Les enseignants du primaire membres du mouvement des instituteurs Search instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) sur le pied de guerre depuis plusieurs mois réclament au gouvernement Search gouvernement le paiement des arriérés d’indemnité de logements et une augmentation de salaire estimés à plusieurs milliards de F CFA

L’année dernière, le syndicat avait paralysé les écoles primaires publiques. La grève Search grève avait duré plus de deux mois et nécessité l’intervention du prélat Search prélat catholique au détriment des écoliers. Conséquence de cette grève, le taux de réussite lors des examens de fin de d’année avait été catastrophique. Il faut craindre que la même histoire se répète.

 
 
4009 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/04/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login