Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Les voisins de la résidence privée de Akufo-Addo priés de délocaliser
 
Vue des abords de la résidence

© koaci.com– Dimanche 11 Mars 2018 – Des commerçants et propriétaires de magasins qui mènent leurs activités ou petits commerces à Nima, Accra, autours de la résidence privée du Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, ont été priés par les services de la Sécurité nationale Search Sécurité nationale de quitter les lieux.

Il serait donné aux voisins-commerçant un délai allant jusqu’au 15 mars pour s’exécuter. Selon certaines indiscrétions, le Président a résisté pendant longtemps à la décision de voir déloger ses anciens voisins.

D’après certains commerçants, il est leur est proposé en contrepartie de leur délocalisation une compensation qui varie entre une somme de 3,000 et 10,000 Ghana Search Ghana cedis. La prime de compensation n’est pas du gout de tous car certains estiment qu’elle est insuffisante pour leur permettre d’aller se localiser ailleurs.

En relation avec cette affaire, Dr Emmanuel Akwetey, le directeur de l'Institut de la gouvernance démocratique (IDEG) a critiqué le gouvernement pour le traitement réservé aux commerçants voire leur « expulsion » aux alentours de la résidence du Président Akufo-Addo. Tout en reconnaissant qu’il y a des urgences de sécurité pour le premier citoyen de l’Etat, Dr Akwetey a fait observer que la décision de délocalisation ne devrait pas pénaliser des « personnes très pauvres et vulnérables ».

Enfin, étant donné que le Président à une résidence officielle à la présidence ghanéenne à Accra, le directeur de l’IDEG souhaite que le gouvernement puisse s’expliquer sur le pourquoi « le Président ne peut pas aller occuper sa résidence officielle » au palais Flagstaff House.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
18226 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 11/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ahhh l'Afrique noire avec ses nouveaux rois !!
 
 
 
See his contributions Amourdemonpays
 
SRIKA BLAH..en France c est pire.personne hormis les résidents de la rue ne traverse la rue ou vie le président gerontophile
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Amourdemonpays.... Oui je sais .je connais très bien ce que tu viens de dire...Dans l'article ,on parle plutôt de résidence privée.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login