Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Vers l'installation d'une base militaire américaine dans le pays
 
Des soldats de l’armée américaine

© koaci.com– Mardi 20 Mars 2018 – Le gouvernement ghanéen a prié le parlement de ratifier un accord de coopération en matière de défense avec les États-Unis et le pays. À terme, cet accord devra permettre à l'Armée américaine d'établir une base dans le pays.

L’accord est un projet initié par le gouvernement ghanéen. En effet, le Conseil des ministres a, lors de sa 28e réunion le 08 mars 2018, approuvé l'accord à la suite duquel le ministre de la Défense, Dominic Nitiwul, a demandé depuis le 14 mars 2018 au parlement de donner un avis favorable. Le Conseil des ministres a donc examiné le rapport portant sur un mémorandum soumis par le ministre de la Défense.

Selon des informations parvenues à KOACI, l'approbation de l'accord permettrait aux militaires américains, aux entrepreneurs et agents de la défense d’avoir accès sans restriction aux installations ghanéennes à des fins militaires et humanitaires.

Selon l'accord, le personnel de l'armée américaine peut également entrer et sortir du Ghana Search Ghana en utilisant un document de voyage, y compris une carte d'identité ou des ordres de voyage individuels. Pour l’accord convenu d'un commun accord et qui est à ratifier, il ressort que « Les forces américaines peuvent entreprendre les types d'activités suivants au Ghana Search Ghana : la formation; transit: soutien et activités connexes; ravitaillement d'avions; atterrissage et récupération d'aéronefs, hébergement de personnel; les communications; mise en scène et déploiement de forces et de matériel: exercices; aide humanitaire et secours en cas de catastrophe; et d'autres activités ».

Enfin, l'accord précise que les forces des USA seront autorisées à contrôler l'accès aux installations et zones convenues pour l'usage exclusif des forces américaines et à coordonner l'entrée avec les autorités ghanéennes dans les installations convenues et dans les zones prévues pour une utilisation commune à des fins de sûreté et de sécurité.

Mensah, Lomé
 
 
13286 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/03/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions laurent2016
 
Le GHANA est un grand pays pour nous les Africains de l'Afrique et surtout de l'Afrique de l'Ouest. Le GHANA est un pays phare de notre région Ouest et de la CEDEAO. Je ne vois pas l’intérêt que pourrais avoir le GHANA qui milite et qui sensibilise a l’indépendance TOTALE par une...
Le GHANA est un grand pays pour nous les Africains de l'Afrique et surtout de l'Afrique de l'Ouest. Le GHANA est un pays phare de notre région Ouest et de la CEDEAO. Je ne vois pas l’intérêt que pourrais avoir le GHANA qui milite et qui sensibilise a l’indépendance TOTALE par une création propre de ressource et de mécanisme politique pouvant lui donner cette Indépendance Totale. Alors pourquoi accepter une force Américaine. Cela voudrait donc dire que le GHANA n'est pas Indépendant, si elle dois se faire assister par une grande Puissance. Nous rêvons d'une Afrique Émergente, d'une Afrique Puissante et Indépendante. Cela commence par l’indépendance vrai et propre de ces ETATS sans souverain.
 
 
Read more
See his contributions Alleluia
 
Pauvre Afrik, Pauvre Ghana.. quelle honte de se faire toujurs assister.. De grace prenez example sur Paul Kagame
 
 
 
See his contributions laurent2016
 
Faire venir des troupes Américaines au GHANA c'est fait du GHANA une cible pour les différents composants de l'Etat Islamique et des autres groupes Terroristes en Afrique de L'ouest et en Afrique. Alors n'attiré pas la foudre sur vous. Foudre déjà difficile a supporter dans diffé...
Faire venir des troupes Américaines au GHANA c'est fait du GHANA une cible pour les différents composants de l'Etat Islamique et des autres groupes Terroristes en Afrique de L'ouest et en Afrique. Alors n'attiré pas la foudre sur vous. Foudre déjà difficile a supporter dans différents pays déjà ciblé.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login