Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Une université s’apprête à lancer un satellite
 
Un stellite dans l'espace (ph)

- Ghana Search Ghana - Accra le 15 Mai 2013 © koaci.com – Des étudiants d’une université privée ghanéenne, All Nattions University College (ANUC), vont procéder ce mercredi à Koforidua Search Koforidua au lancement d’un satellite en miniature. C’est ce qu’apprend KOACI.COM auprès du journal Daily Graphic à Accra. Koforidua Search Koforidua est la capitale de la région de l’Est au Ghana.

Selon le programme, l’appareil sera lancé dans le ciel à l’aide d’un ballon météo et d'un parachute. Après avoir transmis des données à sa base, le satellite va descendre au sol après avoir accompli sa mission. Le lancement de ce mini satellite vise à fournir aux étudiants et aux chercheurs des données afin d’évaluer et d'étudier les raisons de son succès ou de son échec.

Ce satellite qui est dénommé « Deployable CanSat » est un dispositif de recherche qui a été conçu au laboratoire de recherche de la dite université. Il est composé de capteurs intégrés, de caméras, d’un système de positionnement global (GPS) et des émetteurs-récepteurs capables de recueillir des informations sur l'environnement.

Pour Manfred Quarshie, le directeur du laboratoire qui s’est confié à Daily Graphic, de nos jours, « les satellites ont permis d'améliorer la sécurité, la téléphonie, les services internet, la navigation, la radiodiffusion, les prévisions météorologiques, les services médicaux, l'aide humanitaire et beaucoup plus ».

Avec cette prouesse, le directeur du laboratoire révèle que sa structure est déterminée à poursuivre les études spatiales au profit des étudiants en sciences afin de leur fournir une formation pratique plus adéquate de sorte à leur permettre de participer aux compétitions internationales.

Enfin Manfred Quarshie projette que l’objectif du laboratoire de l’université est de concevoir, de construire et de lancer en orbite le premier satellite ghanéen d'observation qui sera appelé GhaSat 1 durant les deux prochaines années.

Mensah
 
 
8869 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Comme quoi c'est possible... le Ghana vraiment avance faut pas le nier...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login