Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Transfert de requête contre des vice-présidents de la CE à la Cour suprême
 
Mme Sophia Akuffo, la présidente de la Cour suprême

© koaci.com– Dimanche Juillet 2017 – Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a transféré deux requêtes à la présidente de la Cour suprême, Mme Sophia Akuffo, pour limoger les deux vice-présidents de la Commission Electorale Search Commission Electorale (CE) du pays à savoir, Mme Georgina Opoku Amakwa et M. Amadu Sulley.

La note de transfert de la requête de Akufo-Addo a été rendue publique le vendredi dernier à Accra par Eugene Arhin, le directeur des communications à la présidence.

La pétitionnaire, un certain d'Emmanuel Korsi Senyo, a dans sa requête demandé que le Président invoque les dispositions de l'article 146 (3) de la Constitution ghanéenne pour mettre en accusation les deux vice-présidents de la CE.

En rapport avec la requête qui lui a été envoyée, le communiqué de la présidence fait lire que « le président Akufo-Addo, conformément aux termes de l'article 146 (3), a renvoyé les deux pétitions au juge en chef pour étude, conformément aux dispositions de l'article 146 (3) ».

La requête envoyée à la présidente de la Cour Suprême est intervenue deux jours après le renvoi d’une pétition de certains employés de la Commission Electorale Search Commission Electorale qui ont demandé à Akufo Addo de démettre de ses fonctions Charlotte Osei, la présidente de l’instance indépendante en charge de l’organisation des élections.

Quoique Osei ait réagi et contre-attaqué certains de ses adjoints pour inconduite, les députés ghanéens ont estimé que la présidence de la CE prend des décisions arbitrairement sans recourir à la loi.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2331 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login