Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana-Togo: Le MCC se prononce sur le dialogue et conditionne son aide pour Lomé
 
Nana Akufo Addo et Jonathan Nash

© koaci.com– Dimanche 25 Février 2018 – Le dialogue politique qui a débuté au Togo Search Togo sous la facilitation du Président ghanéen Nana Akufo Addo Search Nana Akufo Addo n’a pas laissé indifférent le Millennium Challenge Corporation (MCC), un programme d’aide des Etats Unis d’Amérique (USA) qui conditionne l’aide économique par les réformes institutionnelles. Le MCC Search MCC conditionne son investissement au Togo Search Togo par rapport à évolution de la situation sur le terrain et à la décrispation politique dans le pays.

Cette information découle de la rencontre tenue hier samedi aux USA entre Jonathan Nash, le président-directeur général par intérim du MCC Search MCC et Akufo-Addo. Concernant le dialogue au Togo, Nash a apprécié le Président Akufo-Addo pour son leadership dans la recherche d'une solution durable à la crise politique au Togo.

Pour les projets du MCC Search MCC au Togo Search Togo et d’après une publication de la présidence ghanéenne, Nash a rappelé que sa structure envisageait un investissement au Togo, mais a dû le reporter en raison de la crise politique en cours dans le pays.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

En se prononçant sur le report de son investissements pour le Togo, le président-directeur général par intérim du MCC Search MCC a expliqué qu’en « automne dernier, nous avons finalisé les préparatifs pour ce programme (au Togo). C'est un programme de seuil, qui est plus petit que le Compact. Cependant, compte tenu des problèmes sur le terrain et de l'évolution de la situation politique, notre conseil d'administration a décidé de reporter l'approbation du programme ».

Et Nash de poursuivre que « l'une des choses que nous recherchions était le lancement d'un dialogue. En raison de votre leadership et de ce que vous avez fait sur le terrain, nous sommes maintenant prêts à investir cet argent dans notre conseil d'administration dans les semaines à venir. En supposant que les choses continuent à évoluer dans la bonne direction, j'espère que notre conseil l'approuvera, et nous pourrons commencer un investissement au Togo Search Togo ».

Pour sa part, le Président Akufo-Addo a noté que les intérêts de ses compatriotes et des dirigeants politiques ghanéens sont dans la recherche de la paix et la stabilité au Togo Search Togo et a précisé que la liberté pour le peuple togolais n'est pas négociable.

Pour une issue heureuse au dialogue politique qui a été entamé le 19 février dernier à Lomé et qui a présent suspendu, le Président Akufo-Addo espére qu’une solution sera trouvée tôt ou tard à l'impasse au Togo. Le facilitateur du dialogue au Togo Search Togo croit parvenir à une solution pour que la paix, la stabilité, la consolidation de la démocratie et l'état de droit, lesquels sont les revendications du peuple togolais puissent se concrétiser.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8831 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/02/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login