Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana-Togo: Mornah reprogramme la marche du Mouvement de solidarité Ghana-Togo à Accra
 
Bernard Mornah

© koaci.com– Mardi 26 Décembre 2017 – Le Mouvement de Solidarité Search Mouvement de Solidarité Ghana-Togo formé par des ghanéens pour soutenir la cause de leurs voisins togolais qui manifestent depuis un certain temps dans leur pays est reporté au samedi 30 décembre au parc Kawukudi, à Accra.

La marche a été initialement prévue pour le 25 décembre à Accra. Le Mouvement est coordonné par Bernard Mornah, le président du People's National Convention (PNC), un parti politique au Ghana.

D’après un communiqué rendu public, Mornah a expliqué que la reprogrammation de la marche est due à la célébration de la fête de Noël de sorte à permettre aux personnes désireuses de prendre part à l’évènement à vaquer à leurs occupations.

A l’attention du public, le mouvement a déclaré qu’il appelle tous les citoyens du monde bien intentionnés à se joindre à eux le samedi 30 décembre 2017 pour soutenir la paix, la liberté et le respect des droits de l'homme « pour nos voisins au Togo ».

Sur la nécessité de la marche à organiser à Accra, le responsable du Mouvement de Solidarité Search Mouvement de Solidarité Ghana-Togo a avancé que « La situation au Togo dégénère et cet événement doit attirer l'attention sur la situation au Togo et appeler à un soutien international pour les personnes en difficulté » dans le pays. Pour être légal, Mornah a précisé que le mouvement est respectueux des lois et que « nous avons dûment notifié la police du Ghana » de l’organisation de l’évènement.

Rappelons que le Mouvement de solidarité Ghana-Togo a tenté d’organiser une marche à Accra Search Accra le 16 décembre 2017 mais n'a pas réussi. La police sentait dépêchée sur les lieux du rassemblement et a arrêté Mornah et 12 autres personnes du mouvement. La police avait estimé que leur action enfreignait à la loi sur l'ordre public, d'où leur arrestation.

Mensah, Lomé
Suivre l'info du Ghana et du Togo en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7401 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login