Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana-Togo: Liberté sous caution pour les 26 manifestants togolais arrêtés à Accra
 

© koaci.com– Mardi 31 Octobre 2017 – Un tribunal à Accra au Ghana Search Ghana a remis en liberté sous caution les 26 manifestants togolais Search 26 manifestants togolais qui ont été arrêtés la samedi dernier dans la capitale ghanéenne pour avoir organisé une manifestation non autorisée par la police.

Trois chefs d'accusation ont été retenus contre es 26 manifestants togolais Search 26 manifestants togolais à savoir conduite offensante, entente en vue de commettre un crime et défaut de notification à la police.

Le juge a décidé que les accusés payent chacun une caution de 10.000 GH cedis, soit un montant d’environ 1.289.000 F Cfa. Les 26 personnes ont plaidé non coupables contre les accusations portées contre elles. La suite de l'affaire a été ajournée au lundi 13 novembre 2017.

Rappelons que les 26 togolais vêtus de rouge et de noir ont été arrêtés le samedi 28 octobre dernier pour s'être rassemblés au parc Nima Kawukudi sans autorisation délivrée par la police. La manifestation a été dispersée par la police sous prétexte qu’elle viole la Loi 491 sur l'ordre public au Ghana.

Les manifestants, qui sont des togolais de la diaspora, entendaient protester contre le pouvoir du Président Faure Gnassingbé à Lomé, exiger le retour à la Constitution de 1992 mais aussi que la CEDEAO intervienne d’une manière claire dans la crise qui secoue leur pays depuis plus deux mois.

Mensah, Lomé
 
 
6036 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login