Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GHANA : La Saint Valentin, pomme de discorde entre commerçants et pasteurs
 

ACCRA LE 14 FEVRIER 2012 Les préparatifs pour la Saint Valentin Search Saint Valentin à Accra, une journée qui marque ici comme ailleurs une occasion pour les uns et les autres de se témoigner leur amour mutuel et de renforcer leurs relations prend une autre allure. À Accra, des tenanciers de boutiques de gadgets exprimant l’amour accusent certains pasteurs de la capitale de faire chuter leurs chiffres d’affaires à causes de leurs prêches anti Saint Valentin.

Plusieurs sont les boutiques à Accra qui ont encore fait le plein d’objets séduisants à savoir des fleurs, des parfums, des bijoux, des effets vestimentaires circonstanciels, des cartes de vœux, des paquets… et bien d’autres choses encore. Mais malgré toute la publicité qui est faite autours de ces gadgets et même l’attrait qu’ils présentent dans les boutiques, peu sont les clients qui les achètent.

Ayant analysé la cause de leur mévente, Mme Tina Djang, propriétaire de boutique à Accra à confessé à nos confrères de la presse d’Etat (GNA) que certains pasteurs dans le pays ne cessent de prêcher contre la célébration de la Saint Valentin. Pour la plaignante, c’est devenu une habitude pour des pasteurs d’organiser des croisades régulières contre la fête du 14 février. Ils conseillent leurs fidèles à ne pas s’approprier cette fête ni à même à engager des dépenses pour sa célébration.

Par rapport à la vente de ses articles, une autre propriétaire de boutique avoue que la Saint-Valentin est entrain de perdre progressivement son importance car beaucoup de personnes ne s’affairent plus pour la fête comme ce fut le cas dans le passé.

Un pasteur missionnaire que nous avons interrogé à propos de la Saint Valentin, nous a déclaré n’avoir trouvé aucune trace de cette célébration dans sa bible. Alors point n’est besoin pour lui de la recommander aux chrétiens. Son avis est partagé par certains diacres et anciens des églises évangéliques qui invitent leurs jeunes à ne pas se conformer aux pratiques du monde.

Maintenant que bras de fer qui oppose commerçants et pasteurs à propos de la Saint Valentin Search Saint Valentin semble être relancé en ce jour-j, il y a lieu de considérer le phénomène de la cherté de vie qui empêche les hommes et les femmes amoureux d’aller acheter des cadeaux pour leurs petites amies. Si l’amour, le vrai existe, il n’est pas sûr qu’un pasteur puisse priver un amant d’offrir des cadeaux à son amant.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
3852 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login