Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Reprise de l'exportation de l'électricité vers la Côte d'Ivoire et le Togo
 
Des électriciens au travail

© koaci.com– Mercredi 17 Avril 2018 – Le Ghana a repris son exportation Search exportation du courant électrique chez ses voisins francophones à savoir la Côte d’Ivoire et le Togo mais aussi le Bénin. Un total d’un peu plus de 200 Mégawatts a été exporté au cours des trois derniers jours vers ces pays.

L’information a été portée à la connaissance de la presse hier mardi par William Amuna, l'ancien directeur de la compagnie GRIDco qui a révélé que le Ghana a repris ces deniers jours l’exportation du courant vers la Côte d'Ivoire, le Bénin et le Togo. C’était lors d'un forum sur l'énergie organisé par Siemens.

Pour la reprise de ce service, Amuna a précisé que « Grâce à notre effort collectif, nous avons été en mesure de rétablir l'approvisionnement en électricité Search électricité au Ghana. Aujourd'hui, nous avons plus de 25% de notre capacité installée en attente et nous n'importons pas d'électricité ».

A propos de la quantité de puissance exportée vers les pays en besoin, l'ancien directeur de la compagnie GRIDco a déclaré que pour ces trois derniers jours « le Ghana a exporté 100 Mégawatts en Côte d'Ivoire… Le Togo a un problème similaire et, au cours des trois derniers jours, nous leur donnons environ 120 mégawatts ».

Des raisons de cette reprise d’exportation du couvrant, le directeur de Siemens Ghana, Edmund Acheampong, a expliqué que la situation est due à la croissance observée dans l'économie ghanéenne et à la récente stabilité de l'approvisionnement en électricité Search électricité dans le pays. Afin d’aider à maintenir la production de l’électricité dans le pays aux bénéfices des populations, Acheampong a soutenu que « Siemens est là pour fournir la technologie et les solutions pour le Ghana » car le besoin pour les usages domestiques et industriels devient plus urgent avec l'accroissement du nombre de la population.

Le Ghana était jadis exportateur d'électricité vers la Côte d'Ivoire mais la crise énergétique qui s'est produite ces dernières années, a contraint le pays à devenir un importateur d’auprès de la Côte d'Ivoire. Avec les dernières améliorations, la tendance est sur le point d’être renversée.

Mensah, Lomé
 
 
13969 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 18/04/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
donc c'est côte divoire la qui achete courant au ghana et pas le contraire, j'avais pas cette info
 
 
 
See his contributions dramani
 
il ne reste plus qu'on achète l'eau du ghana pour lutter contre les terribles coupures d'eau à bouaké à deux ans de l'émergence.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous ne comprenons plus RIEN dans cette DÉSORDRE d'info.... Qui vend a QUI ? et qui achète á QUI ?.. Nous qui connaissons tres bien Accra, nous savons que beaucoup de structures ont des groupes électrogène
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Autant la cote d'ivoire vend de l'électricité au Ghana, autant le Ghana vend de l'électricité à la Côté d'Ivoire c'est ce qu'il faut comprendre. J'étais à Accra tout récemment, l'hôtel dans lequel je résidais était à quelques pas de la maison de l'ancien président du Ghana John d...
Autant la cote d'ivoire vend de l'électricité au Ghana, autant le Ghana vend de l'électricité à la Côté d'Ivoire c'est ce qu'il faut comprendre. J'étais à Accra tout récemment, l'hôtel dans lequel je résidais était à quelques pas de la maison de l'ancien président du Ghana John dramani Mahama, et je peux vous dire qu'ils ont un gros problème et d'électricité, et d'eau. Même les quartiers huppés à l'instar de la ou je résidais n'en sont pas épargnés
 
 
Read more
See his contributions Le-Djoula
 
Habon... Donc notre gouvernement nous ment?????? On nous a dit içi que la Côte d'Ivoire EXPORTE LE COURANT.... POURTANT ON IMPORTE!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login