Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Référendum pour les six nouvelles régions, dévoilement du bulletin de vote
 
Spécimen du bulletin de vote

© koaci.com– Vendredi 14 Décembre 2018 – La Commission Electorale Search Commission Electorale (CE) du Ghana Search Ghana a dévoilé les couleurs des bulletins de vote pour le référendum du 27 décembre 2018u devant porter sur la création de nouvelles régions.

D’après la CE, les couleurs du bulletin de vote sont le jaune pour le « Oui » et le brun pour le « Non». Les six nouvelles régions proposées sont Ahafo, Bono East, Savannah, Nord-Est, Oti et Western North.

Pour que la création d’une nouvelle région soit validée, il faudra au moins 50% de participation des électeurs inscrits et au moins 80% des suffrages exprimés devront être « Oui ».

Pour plus de précision sur le vote, Mme Jean Mensa, la présidente de la Commission Electorale Search Commission Electorale a annoncé dans une note rendue publique que le « Oui » concerne ceux qui sont en faveur de la création d'une nouvelle région et le « Non » pour ceux qui sont en défaveur du projet.

La raison qui motive la demande ou la justification de la création de régions supplémentaires au Ghana Search Ghana est le désir de développer rapidement et de rapprocher l’administration de la population.

En attendant ce referendum, rappelons que le Ghana Search Ghana est passé de 3 territoires coloniaux à 10 régions administratives, 275 circonscriptions électorales et 216 districts. La constitution de 1992 stipule que toute décision visant à créer de nouvelles régions dans le pays doit être soumis au peuple au travers d’un référendum. Les limites régionales actuelles ont été définies en 1987 lors de la création de la région de Upper West.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3899 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login