Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Rawlings se réconcilie avec Vanderpuije
 
La rencontre Rawlings et Vanderpuije au parlement

Click to enlarge
Ghana: Rawlings se réconcilie avec Vanderpuije
© koaci.com– Lundi 09 Janvier 2017 – L’incident qualifié par des tiers de « violation de protocole » le jeudi 05 janvier dernier sur l’esplanade du parlement ghanéen entre l’ex Président ghanéen Jerry Rawlings Search Jerry Rawlings et le député Alfred Oko Vanderpuije Search Alfred Oko Vanderpuije est classé dans l’histoire comme un fait divers.

Pour rectifier le tir, Rawlings a, en marge de la cérémonie de dissolution du parlement sortant et la prise de fonction des députés de la septième législature de la 4e République du Ghana, fait un pas Vanderpuije qu’il avait refoulé quelques heures auparavant sur le tapis rouge.

Avant l’investiture du nouveau parlement, l'ex-président et fondateur du principal parti de l’opposition, le National Democratic Congress (NDC), s’est déplacé vers Vanderpuije. Les deux, camarades du parti NDC, ont échangé et se sont salués sous le regard curieux et admiratif de certains députés et des journalistes accrédités au parlement.

A propos de la démarche effectuée par l’ex Président, Vanderpuije a déclaré que Rawlings lui a dit d'ignorer l’incident qui s’est passé le jeudi dernier.

A l’origine des faits, il urge de rappeler que Rawlings avait surpris beaucoup de ghanéens lorsqu’il a mis dans l’embarras Vanderpuije qui venait à sa rencontre sur le tapis rouge.

Le député d'Ablekuma Sud voulait échanger avec le fondateur du NDC sur le tapis rouge, mais la rencontre entre s’est achevée par un spectacle déshonorant pour Vanderpuije. Par un signe des mains, Rawlings a prié le maire sortant d’Accra de se tenir à distance de lui, injonction à laquelle le civil du obéir sur le champ.

Mensah, Lomé

 
 
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6665 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login