Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Rapport et recommandations sur la défaite du NDC aux élections de 2016
 
Des membres du bureau exécutif du NDC Search NDC lors de la remise du rapport

Click to enlarge
Ghana: Rapport et recommandations sur la défaite du NDC aux élections de 2016
© koaci.com– Mardi 20 Juin 2017 – Le comité chargé de mener des investigations sur la défaite du parti d’opposition, le National Democratic Congress (NDC), aux élections générales de 2016 au Ghana a remis le lundi 19 juin 2017 à Accra son rapport au comité exécutif du parti.

Le comité d’investigation composé de 13 membres et dirigé par le professeur Kwesi Botchwey, Ce dernier a remis un rapport volumineux de 455 pages assorti de recommandations au Comité exécutif national du NDC.

Le rapport qui est intitulé « Écoutez la voix de la base » a été remis par le Professeur Botchwey à Kofi Portuphy, le président national du NDC. Les investigations ont duré six mois et les membres ont sillonné le pays pour recueillir l’avis des militants.

Le très attendu rapport sur la défaite du NDC Search NDC aux élections de 2016 quoique n’ayant pas été divulgué au public a formulee certaines recommandations dont une « tournée de restauration et de rétablissement » dans le pays. Selon le professeur Botchwey, des personnes «crédibles et éminentes» du NDC Search NDC doivent effectuer la tournée.

Le rapport a mis à jour que le registre du NDC Search NDC a été infiltré par des personnes non membres du NDC Search NDC et que certains membres du parti bien connus ne se retrouvent pas sur la liste interne. Au vu de cette anomalie, le comité d’investigation a recommandé que le parti puisse «restaurer l'intégrité du registre biométrique ».

Le rapport du Comité présidé par Botchley a relevé que le parti a une faible base intellectuelle et de recherche et a recommandé par conséquent que des mesures soient prises pour faire participer des penseurs critiques à la vie du parti.

Rappelons que les élections générales de décembre 2016, l’actuel parti au pouvoir, le NPP a battu le NDC.

Pour le compte de la présidentielle, Nana Akufo-Addo, le candidat du NPP a battu son adversaire John Mahama par un score de 53,85% contre 44,40%. Pour ce qui est des législatives, sur les 275 sièges au parlement, le NPP a gagné 169 contre 106 pour le NDC.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
10319 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login