Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Projet de livraison de sang par drones, du travail pour 200 étudiants
 
Un drone médial

© koaci.com– Jeudi 06 Décembre 2018 – Le projet que nourrit le ministère ghanéen de la Santé Search Santé de déployer des drones comme moyen de distribution de sang et de produits de santé dans les régions isolées du pays afin de sauver des patients sera générateur d’emploi pour les étudiants.

Selon le docteur Ayew Afriyie, le vice-président du Comité de la santé du Parlement, qui s’est prononcé ce jeudi à Accra sur la radio Starrfm, l'accord entre le gouvernement ghanéen et le projet du Ghana Search Ghana sur les drones, va aider à employer quelque 200 étudiants ghanéens. Le projet vise à proposer des solutions de santé essentielles dans le pays, à sauver des vies et à surmonter les limitations du transport routier.

Sans s’arrêter sur cette opportunité au plan national, Afriyie a ajouté que le va également employer de nombreux ghanéens en tant qu'expatriés dans d'autres pays africains.
En ce qui concerne le projet de livraison de drones, précisions qu’il sera piloté par le service de santé du Ghana Search Ghana et le ministère de la santé. A terme, le projet vise à permettra au Ghana Search Ghana de disposer d'une des chaînes d'approvisionnement en soins de santé les plus avancées au monde.

Le ministère a signé une lettre d'intention au nom du Ghana Search Ghana avec Zipline International Inc., une société américaine qui fabrique et exploite des drones médicaux.

Les centres de distribution disposeront de 148 fournitures médicales vitales et essentielles, notamment du sang et de l'ocytocine en urgence, afin de sauver la vie des femmes lors de l'hémorragie postnatale après l'accouchement, principale cause de décès maternel, de médicaments d'urgence pour les chirurgies, d'infections sévères, de sérum antirabique et antirabique, hypertension artérielle extrême.

Les drones ne remplaceront pas la chaîne d'approvisionnement existante. Ils interviendront dans les situations d'urgence en cas de rupture de stock. Le service de livraison de drones médicaux du Ghana Search Ghana permettra d’économiser des fonds en réduisant les couts de transports d’urgence.

Afin de mener à bien ce projet pour qu’il soit porteur de fruits, l’Autorité de l’aviation civile du Ghana Search Ghana s’est engagée à créer un couloir aérien pour les drones afin de prévenir les collisions avec des avions et d’autres aéronefs.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5630 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 06/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Initiative salutaire qui montre la mentalité "Yes we can!" sur mon continent. Qui a dit que les innovations étaient seulement chez les blancs ? On avance...
 
 
 
See his contributions baryond
 
Innovation ?Des pays comme le Rwanda utilisent des drones médicaux depuis des années déjà.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Sinon d'autres pays et d'autres personnes aussi utilisent des claviers depuis mathusalème. Pour les ghanéens et d'autres shitholes qui n'en ont pas, c'est de l'innovation. C'est une notion relative pour qui a de quoi comprendre.. On avance...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login