Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Pas de «procès» pour le militaire qui a péri avec l'artiste Ebony
 
Caporal Vondee Francis Atsu

© koaci.com– Lundi 12 Février 2018 – Les Forces Armées du Ghana Search Ghana (GAF) ont démenti des informations selon lesquelles l’un des leurs qui a péri dans l’accident de de voiture avec le chanteuse Ebony Reigns, fera face à une Cour martiale.

D’après des rumeurs ayant fait surface depuis le vendredi dernier dans le pays, il a été demandé que le corps du Caporal Vondee Francis Atsu, soit gardé pour purger une peine venant d’une Cour martiale. Ladite juridiction est une cour militaire formelle présidée par un juge militaire et conçue pour prendre en charge les infractions les plus graves.

En réaction, les GAF se sont prononcées dans un communiqué rendu public et signé par le Colonel E Aggrey-Quashie, le Directeur des relations publiques de l’Armée. Le contenu énonce qu'il est « inexact et malicieux de la part de quiconque d'insinuer que le corps du défunt LAC Vondee Atsu est retenu jusqu'à ce qu'il purge une peine prononcée par une Cour martiale Search Cour martiale ».

Les restes du militaire défunt ont été récupérés après l’accident et ont été ensuite ramenés le vendredi dernier à l'hôpital militaire 37 à Accra. Une enquête est ouverte pour investiguer les circonstances qui ont entouré le triste incident.

A l’attention du public, l’Armée a révélé que « Tous les militaires impliqués dans des accidents sont évacués dès que possible, quel que soit l'endroit où l'accident s'est produit » vers un hôpital.

Après avoir présenté ses condoléances aux proches des disparus, la haute hiérarchie de l’Armée ghanéenne a invité le public a porté le deuil avec les familles endeuillées et à respecter leur sensibilité au lieu d'exacerber leur douleur avec des allégations.

La chanteuse Ebony Reigns, connu à l’état civil sous le nom est Priscilla Opoku-Kwarteng, était allée rendre une visite la semaine dernière à l’intérieur du Ghana Search Ghana à sa mère qui était revenue du Royaume-Uni. Sur le chemin retour dans la nuit du jeudi, Ebony a trouvé la mort à Sunyani. Deux autres occupants de la voiture où l’artiste était à bord ont aussi trouvé la mort dans l’accident.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
22498 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/02/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login