Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Présidentielle 2020, sollicité, Mahama répond au NDC
 
John Mahama

© koaci.com– Lundi 13 Novembre 2017 – L'ancien Président ghanéen John Mahama Search John Mahama a répondu aux présidents régionaux de son parti, le National Democratic Congress (NDC), qu'il serait prématuré de leur faire savoir s'il a l'intention ou non d’être le candidat de leur formation politique à la présidentielle 2020 dans le pays.

La réaction de Mahama a été rendue publique le vendredi dernier à Accra par Mme Joyce Bawah Mogtari, la directrice de communication de l’ancien Président. Mme Mogtari a estimé que Mahama est plus intéressé par la réorganisation du NDC.

Pour que le principal parti de l’opposition ghanéenne soit forte, Mahama a « conseillé aux dirigeants des 10 régions administratives du pays de continuer à œuvrer pour établir des règles de jeu équitable lors des prochaines élections internes dans le NDC.

Outre la sollicitation qui a été adressée a Mahama pour être le candidat du NDC Search NDC a la présidentielle 2020, les présidents régionaux du parti lui ont aussi demandé que même en dépit de sa défaite a la présidentielle 2016, qu’il entreprenne une tournée nationale pour remercier les populations.

En réaction à cette seconde requête, le communiqué fait lire qu’ « étant donné que l'ancien Président avait toujours voulu remercier les Ghanéens pour leur soutien et leur coopération pendant son mandat de Vice-président et de Président de la République du Ghana Search Ghana … il discutera du calendrier de la tournée de remerciement avec la direction du parti ».

Précisions qu’en dehors de l’éventualité d’une candidature de John Mahama, certaines personnes dans le NDC Search NDC commencent à faire connaitre leur ambition présidentielle dans le parti. Ces personnes sont l’ex ministre Ekow Spio Gabrah, le député Albin Bagbin, Joshua Alabi, Sylvester Mensah et GoosieTanoh.


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5243 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login