Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Première phase de déploiement de militaires sur des sites miniers
 
Des soldats de l’Armée ghanéenne

© koaci.com– Lundi 31 Juillet 2017 – Le gouvernement ghanéen va déployer ce lundi un premier groupe de militaires Search groupe de militaires sur des sites miniers ou opèrent des orpailleurs communément appelés « galamsey » dans le pays.

Le total des soldats à déplorer est de 400 personnes. L’effectif est composé par des agents de la police, de l'armée, de la marine et de l'armée de l'air.

Les agents à déployer auront pour mission d’aider à protéger les sources d'eau les terres agricoles et les forêts contre les activités des orpailleurs. L’opération profitera à la Cote d'Ivoire voisine quant au maintien de la propriété des fleuves Bia et Tanoe.

Selon Kojo Oppong Nkrumah, le vice-ministre ghanéen adjoint de l'Information, l’initiative qui va être enclenchée fait partie de l'initiative spéciale du Président Nana Akufo-Addo à lutter contre les activités d’extraction illégale de l’or dans le pays.

En détails, le ministre ghanéen des Terres et des Ressources naturelles, John Peter Amewu, a annoncé en ce début de mois de juillet qu’en rapport avec le mémorandum signé entre la Chambre des Mines et les Forces armées Ghanéennes, l’opération militaire vise à long terme à assurer la protection des concessions minières légales à grande échelle.

Rappelons qu’il a été signalé que les activités des orpailleurs ont des répercussions sur les rivières et plans d’eau du Sud-Est de la Côte d’Ivoire, notamment les fleuves Bia et Tanoe. En rapport avec cette situation, la société ivoirienne de distribution d’eau, SODECI, a récemment fermé son usine de traitement de l'eau dans la région en raison de la pollution du fleuve Bia qui sert de source d'eau essentielle aux habitants de Bianouan.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3819 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login