Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Premier satellite envoyé dans l'espace, Akufo-Addo félicite l'ANUC
 
Vue d’un satellite et l’équipe des jeunes ingénieurs

Click to enlarge
Ghana: Premier satellite envoyé dans l'espace, Akufo-Addo félicite l'ANUC
© koaci.com– Samedi 08 Juillet 2017 – Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a félicité l'équipe du laboratoire de All Nations University College Search All Nations University College (ANUC) à Koforidua, région Est du Ghana, pour avoir lancé son premier satellite dans l'espace.

Selon le ministère ghanéen des Communications, le premier satellite ghanéen dénommé Ghansat-1 Search Ghansat-1 a été lancé le vendredi 7 juillet 2017 à 08h 50 avec succès à la station spatiale internationale (ISS) par SpaceX.

Le lancement a été suivi par une équipe de responsables de l'Université dirigé par l'ambassadeur du Ghana au Japon, M. Sylvester Parker Allotey, dans la salle de contrôle de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA). L’évènement a eu lieu au centre spatial de Tsukuba au Japon.

D’après l’Agence de presse gouvernementale GNA, le Ghanasat-1 a une forme de cube avec une dimension de 100mm x 100 mm. Il a été lancé par la NASA à la Station spatiale internationale via SpaceX CRS Flight 11 le 03 juin 2017 au Kennedy Space Center, en Floride, aux États-Unis. Il est sorti sur orbite à bord de l'ISS.

Le satellite académique qui est lancé dans l'espace va explorer la technologie des satellites. L’engin a été construit au Ghana par des étudiants de l’ANUC et précisément trois jeunes ingénieurs ghanéens qui sont Benjamin Bonsu (responsable de projet), Ernest Matey et Joseph Quansah.

Le satellite qui est lancé dispose de caméras de haute résolution capables de prendre des photos du Ghana et de fournir des données sur les événements sur les zones côtières du Ghana et de l'environnement. Après son lancement à une altitude de 420 kilomètres, le satellite passera 14 mois dans l’espace. C'est l'aboutissement d'un projet de deux ans, qui coûte 50 000 dollars. Il a reçu le soutien de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA).


Mensah, Lomé

 
 
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
17822 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 08/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
well done ! ghana people like progress...french people lazy people...passer tout leur temps à debattre en politique , panafricanisme , FRCFA..........des conneries...people is idiot.....
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
@ profondeville,Mon frère, tu as tout compris et tout dit. Tout est la faute des autres, jamais nous même. Bravo au Ghana!
 
 
 
See his contributions woodman
 
Merci mes freres ! vous avez tout dit, ces francophones sont si bêtes et endormis par la france qu´ils ont oubliés de progresser.
 
 
 
See his contributions lasak
 
Bravo chers voisins du Ghana.en Cote d'Ivoire, nous sommes forts en Syndicalisme du ventre et Politique du ventre.Je crois qu'il nous faut un vrai dictateur pur et dur pour nous redonner des valeurs et sens du travail.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login