Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Pétition pour démettre la présidente de la Commission Electorale, Charlotte Osei
 
Mme Charlotte Osei et la note de l'avocat

Click to enlarge
Ghana: Pétition pour démettre la présidente de la Commission Electorale, Charlotte Osei
© koaci.com– Mercredi 19 Juillet 2017 – Des employés de la Commission Electorale Search Commission Electorale (CE) au Ghana ont adressé une pétition au Président Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo afin qu’il saisisse la présidente de la Cour suprême Search Cour suprême afin qu’elle démette Mme Charlotte Osei, la présidente de l’institution indépendante ayant a charge l’organisation des élections dans le pays.

Selon les soumissionnaires de la pétition, Mme Osei manque de compétences nécessaires pour diriger la CE. La requête des membres de la CE porte la signature de l’avocat Maxwell Opoku Agyemang.

A l’origine de cette requête, les pétitionnaires ont prétexté que la dame a détourné des fonds de dotation du personnel pour « des raisons malveillantes ». Il est en outre reproché à la dame d’avoir renégocié seule un contrat pas même les adjoints et a ensuite accordé un autre contrat d'un montant sans passer par un appel d’offre, une démarche qui est contraire à la loi sur les marchés publics.

Et comme si ces griefs ne suffisent, le personnel aigri a relevé que la présidente de la CE n’a pas des qualités en ressources humaines, lesquelles sont attendues auprès d’un leader qui gère un public.

Eu égard à tout ce qui précède, les pétitionnaires ont prié le Président Akufo-Addo de transmettre leur requête au juge de la Cour suprême Search Cour suprême pour qu’il entame le processus de mise en accusation de la présidente de la Commission Electorale.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5066 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login