Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Le pays se «francophonise» pour mieux s'intégrer dans la CEDEAO
 
Des collégiens au Ghana Search Ghana

© koaci.com– Mercredi 16 Mai 2018 – L’intérêt pour la langue française au Ghana Search Ghana ne cesse de croitre, en témoigne des mesures qui se mettent en place pour aider les uns et autres à acquérir des notions et être à même capable de pouvoir communiquer dans cette langue.

Dans cette perspective, le ministre ghanéen de l'Éducation, Matthew Opoku Prempeh, a réaffirmé l'engagement à Paris en France de son pays à promouvoir l'enseignement et l'apprentissage du français comme seconde langue officielle. C’est à l’occasion de la signature d’un accord avec la Francophonie pour améliorer le soutien technique et le renforcement des capacités d'enseignement et d'apprentissage du français au Ghana.


Des raisons du choix linguistique pour lequel le Ghana Search Ghana a opté, Opoku a relevé que son pays Ghana Search Ghana est entouré de pays francophones et que la plupart des pays de la CEDEAO ont le français comme langue officielle. En partant de cette réalité, Opoku a conclu que le Ghana Search Ghana a intérêt à poursuivre l'enseignement et l'apprentissage du français pour permettre au pays de mieux s’intégrer dans la sous-région ouest-africaine.

En dehors de la volonté réitérée par le ministère Opokou soulignons que le Ghana Search Ghana est exclusivement entouré de trois pays francophones que sont le Togo, le Burkina Faso et la Cote d’ivoire. Cette donne impose aux ghanéens d’apprendre à s’exprimer et la tache devient parfois compliqué pour eux s’ils doivent se rendent dans l’un de ces trois pays précitées. Si certains ghanéens arrivent à se faire comprendre parfois en, langue locale, parlée de part et d’autre des différentes frontières, le nécessitée pour eux de mieux communiqué dans le pays de visite reste une ambition pour plusieurs.
Ajoutons que l’actuel Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, maitrise bien le français et cet atout se perçoit comme un stimulant auprès de ses jeunes compatriotes qui rêvent de devenir des bilingues.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 
 
 
9152 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions theodore_prince@yahoo.fr
 
Noir Juif Noir Chrétien. Noir Judaïsme Noir Christianisme.
 
 
 
See his contributions theodore_prince@yahoo.fr
 
Noir Juif Noir Chrétien. Noir Judaïsme Noir Christianisme.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login