Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Le numéro 3 sur la tête d'Asamoah Gyan indésirable aux Emirats
 
Asamoah Gyan

© koaci.com– Jeudi 16 Février 2017 – L’international ghanéen Asamoah Gyan Search Asamoah Gyan plus une quarantaine d’autres joueurs ont de soucis à se faire aux Emirats Arabes Unis Search Emirats Arabes Unis pour leur coupe de cheveux.

La commission de discipline de la Fédération des Émirats Arabes Unis (UAEFA) a taxé les coiffures en question de «non éthiques» et a envoyé un courrier à près de 46 joueurs dont Asamoah Gyan Search Asamoah Gyan de sorte qu’ils puissent se conformer aux règles de la coiffure. La Fédération a averti que les contrevenants s’exposent à des amendes voire des suspensions de matchs.

Pour couper court à la dramatisation de cette affaire au Ghana, Samuel Anim Addo, le directeur du groupe d'entreprise Asamoah Gyan Search Asamoah Gyan a clarifié dans une interview à Accra que cette affaire n’est pas une nouveauté car « nous car nous sommes déjà au courant de la situation. La question n'est pas sa coupe de cheveux, mais c’est le numéro 3 dans les cheveux que l'UAEFA déconseille ».

En rapport avec cette affaire, certains enseignants islamiques ont interdit des coiffures fantaisistes arguant du fait qu’elles exposent une partie de la tête rasée et l’autre non rasée. Les religieux ont prétexté que les coupes inappropriées de cheveux des joueurs aux Emirats Arabes Unis Search Emirats Arabes Unis peuvent être copiées par les enfants. De plus, ils ont avancé que les crêtes, décolorations et dessins contraires dans la coiffure des joueurs sont contraires à l’éthique et aux traditions locales de la société émiratie.

Asamoah Gyan, le joueur du club Al Ahli Dubai qui a été prêté au Shanghai SIPG, celui qui se fait identifier par le numéro 3 de la sélection nationale dans sa coiffure devra donc se conformer à la nouvelle règle.


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
11245 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login