Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana-Nigeria: Un passeport ghanéen découvert chez le «roi du kidnapping» en détention
 
Chikwudubem Onwuamadike lors de son arrestation

Click to enlarge
Ghana-Nigeria: Un passeport ghanéen découvert chez le «roi du kidnapping» en détention
© koaci.com– Jeudi 22 Juin 2017 – Le service de renseignement de la police nigériane a révélé que le service du passeport au Ghana Search Ghana a délivré un passeport au célèbre ravisseur surnommé « le roi du kidnapping ».

Les investigations ont révélé que «le roi du kidnapping» qui est connu à l’état civil sous le nom de Chikwudubem Onwuamadike, s’est vu délivrer un passeport ghanéen sous le nom de Asare Nelson. Le passeport ghanéen délivré frauduleusement à Onwuamadike a été établi le 10 janvier 2013 et va expirer en janvier 2018.

L’information a été révélé le mardi dernier à Accra par l'Inspecteur général de police du Nigéria, Ibrahim Kpotun Idris qui a ajouté que Onwuamadike, connu sous le nom de Evans avait également sa famille et plusieurs propriétés au Ghana.

Des détails sur le passeport ghanéen découvert, il ressort que l’imaginaire sieur Asare Nelson Search Asare Nelson est né le 29 avril 1978. Profitant de ce document, Onwuamadike a pu obtenir un passeport ghanéen pour sa femme Uchena Precious Onwuamadike, sous le nom de Asare Precious et de deux de ses cinq enfants.

Selon les aveux de sa femme Precious au journal Vanguard au Nigeria, elle a déclaré n’avoir jamais su que son époux était un ravisseur mais que la seule chose dont elle est courant que l’homme était un commerçant qui achetait des moteurs et des pièces de rechange pour les camions.

Le ravisseur nigérian a été arrêté le 10 juin dernier à l'aéroport international de Murtala Mohammed au moment où il devait prendre un vol en partance du Nigéria.

Après les fouilles qui ont permis à la police nigériane de découvrir le passeport ghanéen sur le nigérian Onwuamadike dans sa résidence de Lagos, d’autres fouilles approfondies ont permis aux agents de sécurité de découvrir 1.282 fusils d'assaut AK47. Les investigations ont par ailleurs révélé que le chef des ravisseurs nigérian a une résidence à Accra et en raison de ses activités dans son pays d’origine a fait venir sa femme et ses cinq enfants au Ghana.

Chikwudubem Onwuamadike est accusé d'enlèvement de plusieurs personnalités dont des chefs traditionnels et de riches hommes d'affaires et exigeait des rançons en millions de dollars avant toute libération.

La police nigériane a déclaré avoir capturé le célèbre ravisseur après une intense fusillade qui a duré plusieurs heures dans la soirée du samedi 10 juin dernier. L’homme qui avait plusieurs contacts téléphoniques dont 4 téléphones satellitaires était recherché depuis 2013 et aurait orchestré 13 enlèvements.

Mensah, Lomé
 
 
12596 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login